Pourquoi devenir partenaire ?


Devenir partenaire de l’Institut de l’Engagement, c’est participer à une action qui porte les valeurs de l’engagement. C’est aider des jeunes qui ont montré leur potentiel et leur motivation à mener leur projet d’avenir, dans le cadre de vos actions et en préservant vos valeurs et vos exigences.
Si vous souhaitez devenir partenaire, vous pouvez contacter Constance Domenech (constance.domenech[at]engagement.fr).


Vous êtes une entreprise

L’Institut vous propose de participer à une action qui porte les valeurs de citoyenneté et de solidarité, en les mariant à votre propre culture d’entreprise.

  • Participez au financement de l’Institut de l’Engagement
  • Accueillez des jeunes de l’Institut au sein de vos équipes
  • Parrainez et soutenez des jeunes

En savoir plus


Vous êtes un établissement d’enseignement

L’Institut vous propose de diversifier vos voies d’accès et d’intégrer et d’accompagner des jeunes motivés et talentueux, issus d’un parcours différent. Vous dynamisez ainsi votre politique de diversité et de démocratisation.

En savoir plus


Vous êtes une fondation

L’Institut vous propose de soutenir un projet citoyen innovant en aidant des jeunes à fort potentiel à mener à bien leur projet et à devenir demain des responsables éclairés et citoyens.

En savoir plus


Vous êtes un particulier

L’Institut vous propose de soutenir l’Institut de l’Engagement, par un don ou par des actions bénévoles, et d’accompagner des lauréats dans leur projet. Soutenir l’Institut, accompagner des lauréats, c’est donner à des jeunes motivés et à fort potentiel le coup de pouce qui leur permettra de mener à bien leur projet d’avenir.

En savoir plus

14502931_1211163278960066_6668273980683176423_n