Nos lauréats sont formidables

Duveau Camille

Camille – Promotion 2014

Camille, lauréate de la promotion 2014, a présenté au Festival des Idées, organisé par l’USPC à Paris le 23 novembre, son court-métrage “A en perdre la raison”, pour lequel elle a reçu le Prix du scénario et du montage au Festival Moteur Demandé 2018, qui évoque, avec un humour noir ravageur, le vieillissement et les limites de la vie de couple. Découvrez ses réalisations.

 Lavan

Lavan – Promotion d’automne 2016

Lavan, lauréat de la promotion d’automne 2016, est désormais diplômé de sa formation de Référent digital chez Simplon. Lavan souhaite concilier numérique et social dans son projet professionnel. Retrouvez son témoignage, lors de la dernière Université de l’Engagement sur France Bleu La Rochelle.

 Louise

Louise – Promotion d’automne 2018

Louise, lauréate de la promotion d’automne 2018, a choisi de faire une pause pendant ses études d’architecture pour réaliser un documentaire sur les écoles inclusives. L’Université de l’Engagement à La Rochelle lui a permis de présenter son film « Les fourmis, construire ensemble l’école de demain” à sa promo. Son film est en accès libre, découvrez-le ici.

 Kévin

Kévin – Promotion 2014

Kévin, lauréat de la promotion 2014, est désormais Caporal des sapeurs pompiers dans l’Yonne, décoré à l’occasion de la Sainte Barbe en décembre dernier. Arrivé à l’Institut de l’Engagement avec un Bac Pro Maintenance de Véhicule, Kevin a depuis intégré et validé une licence Qualité sécurité environnement. Engagé un jour, engagé toujours ! 

 Léah

Léah – Promotion d’automne 2018

Léah, lauréate de la promotion d’automne 2018, est accompagnée dans son projet de reprise d’études en alternance par un CFA création d’activité, pour créer à terme une structure multiartistique. Elle mène en parallèle ses propres activités artistiques : le 14 février, Leah a ainsi fait chavirer Le Cabaret Populaire à Paris, avec son spectacle de slam-rap, que plusieurs lauréats et membres de l’équipe de l’Institut n’ont pas manqué.

Faire un don