Partager sur Facebook Bookmark and Share

Un nouveau partenariat avec l’Université Paris-Sud

L’Institut du Service Civique a signé le 4 avril 2014 un partenariat avec l’Université pluridisciplinaire à dominante scientifique et de santé, Paris-Sud. Ce partenariat permettra à des lauréats de l’Institut d’intégrer cet établissement, de renommée internationale.

La convention conclue entre Martin HIRSCH, Président de l’Institut du Service Civique, et Jacques BITTOUN, Président de l’Université Paris-Sud, prévoit de faciliter l’intégration au sein des formations d’ingénieurs et des autres formations rattachées à l’université.

Elle met en œuvre une procédure d’admission spécifique s’appuyant sur le repérage effectué par l’Institut du Service Civique, valorisant ainsi l’engagement personnel citoyen des jeunes.

En s’ouvrant ainsi aux lauréats de l’Institut du Service Civique, l’Université Paris Sud témoigne de sa volonté de s’ouvrir à d’autres profils.

Les équipes pédagogiques de l’Université seront bien sûr associées aux procédures d’admission de l’Institut du Service civique et à l’accompagnement de ses lauréats.

Université Paris-Sud