Partager sur Facebook Bookmark and Share

Prochaine session de candidature à l’Institut (du 15 juin au 20 septembre 2016)

Prochaine session de candidature à l’Institut : ouverture des candidatures du 15 juin au 20 septembre.

Deux sessions de candidature en une année ?
Pouvoir valoriser un engagement autre qu’un Service Civique, un SVE ou un VSI dans le cadre de l’Institut ?
Ce sont les deux innovations de la première « session d’automne » de l’Institut.

L’engagement n’a pas de saison, des milliers de jeunes décident de s’engager durant toute l’année. C’est pourquoi l’Institut ouvre cette année pour la première fois une deuxième session d’admission à l’automne, pour permettre à tous ces jeunes engagés de ne pas attendre 6 mois supplémentaires pour vivre l’expérience de l’Institut.
500 candidats ont été admis en avril, 200 autres le seront donc en novembre.
Cette session est aussi ouverte aux jeunes qui se sont engagés bénévolement, de façon consistante et dans la durée, mais dans un cadre différent du Service Civique, du SVE ou du VSI. L’Institut souhaite ainsi se donner les moyens de valoriser encore davantage de parcours civiques, quelle que soit leur forme.

Les candidatures seront ouvertes du 15 juin au 20 septembre.
Pour pouvoir déposer un dossier, il faut avoir débuté un Service Civique, un SVE ou un VSI entre le 1er janvier 2015 et le 31 mai 2016 ou avoir entre 16 et 29 ans et avoir effectué un engagement non salarié, consistant et de longue durée dans un organisme à but non lucratif.

L’examen des dossiers aura lieu fin septembre et début octobre ; les jurys se tiendront en novembre. L’Institut compte sur tous ses partenaires pour cette nouvelle session d’admission, ces nouvelles candidatures, ces nouveaux projets !

Calendrier 2016-2

Retour à la newsletter