Partager sur Facebook Bookmark and Share

Grâce à Bouygues Construction, une lauréate lance ses premiers ateliers pédagogiques

Le jeudi 16 avril a eu lieu la FrenchTech Bordeaux Totem Party à Bègles, événement autour de l’innovation numérique, dans les locaux de la cité numérique à l’occasion de son ouverture prochaine.
Lors de cet événement, Lorraine, lauréate de la promotion 2014, a pu lancer ses ateliers pédagogiques autour du numérique et de l’audiovisuel à destination des enfants, en utilisant les 20 tablettes numériques qui lui ont été données par Bouygues Construction, partenaire de longue date de l’Institut.

Photo Lorraine Reinsberger

« Ayant pour but de s’implanter durablement à la cité numérique, mon projet d’atelier a convaincu un bon nombre de parents et de professionnels qui ont été curieux de voir une petite démonstration des différentes offres d’animations que nous pouvions présenter. J’ai pu inaugurer les tablettes dont je peux aujourd’hui bénéficier grâce à Bouygues Construction. J’ai pu notamment montrer un petit exemple de montage vidéo. J’ai distribué cartes et flyers en grand nombre et espère que cela me permettra de remplir mes stages de vacances prévus pour tout le mois de juillet avec un public d’enfants et d’adolescents. Cela donnerait un bel élan à mon projet. Maintenant que nous avons les tablettes, nous en ferons, pour sûr, un très bon usage ! » Lorraine