L'Institut de l'Engagement fonctionne sur fonds privés. Des entreprises, des fondations, des particuliers, soutiennent l’Institut par des dons et des mécénats. Ils donnent à l’Institut de l'Engagement les moyens de son action.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Valo’com

Valo’Com, association Loi 1901, est née de la volonté des fondateurs du cabinet CCLD Recrutement de redonner les lettres de noblesse à la fonction commerciale auprès des étudiants, des lauréats de l’institut de l’Engagement, des établissements d’enseignement supérieur, des pouvoirs publics, des intermédiaires de l’emploi, des professionnels de la vente, mais aussi des DRH et dirigeants d’entreprise.
La philosophie de Valo’Com est de créer une communauté d’acteurs attachée à la valorisation de la fonction commerciale ainsi que d’ouvrir un espace de réflexion, de propositions et d’échanges à tous ceux qui se sentent concernés par cette notion de valorisation commerciale.
Pourtant, le niveau d’employabilité est fort… un bon commercial ne reste jamais longtemps sans activité… L’idée est de réveiller la fibre commerciale qui sommeille chez les étudiants et les actifs qui occupent des fonctions supports, techniques ou logistiques dans chaque entreprise, ou qui se cherchent encore professionnellement.
Valo’Com incite et encourage les entreprises à s’engager à promouvoir la fonction commerciale auprès de ces différents publics ainsi qu’auprès de leurs propres salariés, à travers notamment la signature de la charte Valo’Com.
L’association met à leur disposition divers outils et favorise les partages de bonnes pratiques leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

Plus d’informations : Valo’com