Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Université du Havre

Le Havre est le 5e port européen. Son université s’inscrit dans cette dynamique d’ouverture sur le monde qui caractérise l’environnement économique régional. Depuis l’origine, elle a choisi de privilégier l’international et la professionnalisation des enseignements et des recherches.

Elle offre ainsi de nombreux atouts à ceux qui voudront la découvrir ou qui y reviennent, sensibles à la qualité de l’accueil qui leur est réservés. L’université du Havre se situe en plein cœur de la cité. C’est une université de taille humaine qui offre un cadre de vie accueillant et convivial.

Attentive à la réussite de ses étudiants, l’université développe une politique d’accompagnement et de soutien pédagogique qui a montré son efficacité :

  • informations renforcées sur les cursus universitaires,
  • accueil spécifique des nouveaux étudiants,
  • tutorat,
  • accompagnement documentaire et méthodologique.

L’université du Havre adapte ses procédures d’entrée pour orienter et accueillir dans ses formations de jeunes lauréats de l’Institut du Service Civique.

Plus d’infos : www.univ-lehavre.fr