Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Université de Paris Sud

Université pluridisciplinaire à dominante scientifique et de santé, Paris-Sud jouit d’une réputation au plus haut niveau à l’international grâce à sa recherche d’excellence, ses formations attractives, sa vie étudiante dynamique et ses multiples partenariats.

Quelques repères en matière de recherche

L’Université Paris-Sud est l’une des plus prestigieuses universités en Europe sur le plan de la recherche. Classée 1ère en France, 7e puis 6e en Europe selon le classement mondial des universités publié en 2011 et en 2012 par l’Université Jia Tong de Shanghai, elle est un acteur majeur de la création de l’Université Paris-Saclay qui devrait voir le jour en 2014.

Paris-Sud est également la première université française en termes de distinctions et de prix (4 médailles Fields et 2 prix Nobel obtenus depuis 1991). Paris-Sud dispose du plus grand campus universitaire en France et travaille en partenariat avec les plus grands organismes de recherche en France comme le CNRS, l’INSERM, l’INRA, l’INRIA ou le CEA.

…et en matière de formation
Paris-Sud est la seule université en Île-de-France à proposer une offre de formation allant de façon continue des sciences exactes à la pratique clinique de la médecine en passant des disciplines comme l’informatique, la physique, la chimie, la biologie et la pharmacie. À ce vaste champ disciplinaire s’ajoutent le droit, l’économie, la gestion et les Sciences et techniques des activités physiques et sportives, qui lui donnent une large ouverture sur la société.

Paris-Sud a une spécificité liée à la renommée de sa recherche : une forte proportion d’étudiants inscrits en Master et en Doctorat.

Plus d’infos: http://www.u-psud.fr/fr/index.html