Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Sciences Po Paris

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. Avec ses écoles de droit, de communication, de journalisme, d’affaires internationales, d’affaires publiques et son école urbaine et son école doctorale, Sciences Po propose une offre de second cycle très riche.

La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 46% d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 30% des élèves sont boursiers contre 6% en 2000.

« Nous sommes très attachés à la diversité de notre corps étudiant. Avec l’Institut de l’Engagement, nous partageons un certain nombre de valeurs, notamment l’idée que les résultats académiques ne suffisent pas toujours pour identifier les profils prometteurs. Des jeunes volontaires qui ont fait preuve de qualités remarquables et d’engagement lors de leur service civique ont toute leur place au sein de Sciences Po. »

– Frédéric Mion, directeur de Sciences Po

En 2015, Sciences Po a admis 5 lauréats de l’Institut de l’engagement et nous nous réjouissons du succès de notre partenariat dès sa première année.

Plus d’infos : Sciences Po