Les entreprises et réseaux d’entreprises partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs innovants qui leur permettront d’ouvrir des parcours professionnels aux lauréats de l'Institut, avec éventuellement une formation complémentaire (en alternance notamment).


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Réseau de Transport d’Electricité (RTE)

RTE est le gestionnaire français du Réseau de Transport d’Electricité. Entreprise de service public, il a pour mission l’exploitation, la maintenance et le développement du réseau haute et très haute tension. Il est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique.

RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité (ERDF et les entreprises locales de distribution) ou industriels directement raccordés au réseau de transport.

Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d’Europe. RTE a réalisé un chiffre d’affaires de 4 529 millions d’€ en 2012 et emploie 8400 salariés.

Plus d’infos : http://www.rte-france.com