Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Institut Saint Simon

En tant qu’Etablissement de Formation en Travail Social et dans le cadre de sa mission de service public, l’Institut Saint Simon développe ses activités au plus près des espaces professionnels et des bassins de vie, en concertation et en collaboration avec le Conseil Régional Midi-Pyrénées, la Direction Régionale Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), les employeurs et les établissements et services des différents secteurs d’activités.
Ses trois pôles territoriaux de Toulouse, Albi-Rodez et Tarbes, ainsi que son extension sur l’Aveyron en partenariat avec l’ADAPEAI 12 et le GRETA Quercy Rouergue structurent la démarche et l’engagement de l’Institut Saint-Simon ARSEAA à associer formation, emploi et cadre de vie au service de la promotion des personnes en formation.

Plus d’infos : Institut Saint Simon