L'Institut de l'Engagement fonctionne sur fonds privés. Des entreprises, des fondations, des particuliers, soutiennent l’Institut par des dons et des mécénats. Ils donnent à l’Institut de l'Engagement les moyens de son action.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Lions Clubs International : 100 ans de générosité sans frontières

Avec 1,36 million de membres bénévoles, 46 000 clubs répartis dans 210 pays et territoires, le Lions Clubs International a pour vocation de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin de par le monde. Il entretient des relations étroites avec les communautés locales ; des partenariats qui contribuent à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, favorisent la réussite de la jeunesse ou apportent du réconfort aux plus âgés.

Les quelque 28 000 membres des Lions Clubs français sont animés par ce même idéal : agir ensemble au service des autres. C’est dire que le Lions clubs, première ONG mondiale, est un remarquable fédérateur de générosité qui depuis près de 100 ans fait la démonstration de son efficacité lors de grandes campagnes en faveur de la vue, de la maladie d’Alzheimer et de grandes causes humanitaires. Rappelez-vous les cannes blanches, les écoles de chiens-guides d’aveugles, les bibliothèques sonores, sans oublier l’aide aux sinistrés des différents cataclysmes et aux accidentés de la vie. Une générosité universelle capable de réaliser de véritables miracles.

Plus d’infos : Lions Clubs International : 100 ans de générosité sans frontières