Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

HEC

HEC Paris ouvre le Certificat Social Business/Entreprise et Pauvreté aux lauréats de l’Institut titulaires d’une licence ou plus,  motivés pour réfléchir à l’engagement des entreprises dans la lutte contre la pauvreté.

•    Durée : 2mois intensifs entre mi-avril et mi-juin
•    Localisation : sur le campus d’HEC, à Jouy-en-Josas
•    Langues d’enseignement : anglais
•    Pédagogie : alternance de cours, d’études de cas, de conférences, de travail terrain
•    Admission : après un Bac +3 ou supérieur
•    Certificat Social Business/Entreprise et Pauvreté d’HEC

Les lauréats de l’Institut bénéficieront de la gratuité des frais de scolarité.

Quelques mots sur la Chaire Social Business/Entreprise et Pauvreté d’HEC Paris :

La Chaire a pour mission de contribuer à développer une économie plus inclusive, créatrice de valeur économique et sociétale. Lancée en 2008 avec le soutien de Danone et de donateurs privés, la Chaire est aujourd’hui également sponsorisée par Schneider Electric, Renault et la DGCS (Délégation Générale à la Cohésion Sociale). Elle est co-présidée par le Professeur Muhammad Yunus, économiste et entrepreneur bangladais, prix Nobel de la Paix et Martin Hirsch, Président de l’Institut de l’Engagement.

Ses trois piliers sont l’enseignement, la recherche et la co-construction de modèles innovants de social business avec les entreprises, la société civile et les pouvoirs publics dans le but de lutter contre la pauvreté.

Plus d’information : HEC Social Business/Entreprise et Pauvreté