Les entreprises et réseaux d’entreprises partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs innovants qui leur permettront d’ouvrir des parcours professionnels aux lauréats de l'Institut, avec éventuellement une formation complémentaire (en alternance notamment).


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Fondation Entreprendre

Plus d’infos : Fondation Entreprendre

La vocation de la Fondation Entreprendre est de développer l’entrepreneuriat en France.

Pour ce faire, elle agit en soutenant des organisations d’intérêt général, les associations de terrain, pour leur permettre de croître, d’essaimer, de se professionnaliser et de développer des actions et des projets en faveur de l’entrepreneuriat.
Les organisations soutenues agissent au moins sur l’un des axes suivants:

Développer l’esprit d’entreprendre
La Fondation Entreprendre accompagne les associations qui interviennent dans la sensibilisation, l’éducation et l’entraînement à l’entrepreneuriat, à commencer par les jeunes qu’ils soient scolarisés, étudiants ou sortis du système scolaire avec ou sans diplôme. Plus largement, la Fondation Entreprendre souhaite agir auprès de tous les publics (seniors, personnes en situation de handicap, en apprentissage, …)

Aider à entreprendre
La Fondation Entreprendre contribue au développement et la pérennisation d’associations spécialisées dans l’accompagnement à la création, la reprise et la croissance des entreprises ainsi qu’à l’aide au rebond, dans tous les secteurs de l’économie.

Promouvoir l’entrepreneuriat
La Fondation a pour ambition d’initier des études et des enquêtes, sources de réflexion et d’aide à la décision à destination de l’écosystème entrepreneurial, et de débats parmi les leaders d’opinion (politiques, enseignants, journalistes,…)

Depuis 2008:

8.9 M€ de subventions accordées (cumul au 31 décembre 2015)
10 associations bénéficiant ou ayant bénéficié d’un soutien pluriannuel
16 subventions « Coups de Coeur » à 12 associations
3 ans de durée moyenne de soutien