Les entreprises et réseaux d’entreprises partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs innovants qui leur permettront d’ouvrir des parcours professionnels aux lauréats de l'Institut, avec éventuellement une formation complémentaire (en alternance notamment).


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Fondation Bettencourt Schueller

Quand ils ont créé leur fondation reconnue d’utilité publique en 1987, Liliane, André Bettencourt et leur fille Françoise Bettencourt Meyers lui ont donné pour mission de faire reculer les frontières du savoir dans les sciences de la vie afin d’améliorer la santé ; révéler les talents et transmettre les savoir-faire dans le domaine de la création artistique, soulager la souffrance, combattre l’exclusion et répondre aux urgences dans l’action sociale.

A travers ses soutiens, la Fondation co-construit, accompagne dans la durée et finance des projets innovants portés par des hommes et des femmes d’exception, inventant de nouveaux modèles coopératifs, qui ont l’ambition de faire bouger les frontières des sciences de la vie, de la création artistique et de la solidarité.

La formation des jeunes et l’insertion sociale par l’emploi entrent dans ce grand projet philanthropique et c’est pourquoi la Fondation a choisi de s’engager auprès de l’Institut de l’Engagement.

En soutenant l’Institut, la Fondation veut lui donner les moyens d’accompagner des jeunes issus d’un volontariat au service de l’intérêt général pour les aider à mettre en valeur leur engagement exemplaire, à bâtir leur projet professionnel à travers des rencontres avec un réseau de professionnels, des personnalités reconnues, des organismes de formation…

La Fondation est convaincue qu’à travers ce soutien, elle donne des ailes aux jeunes issus d’un volontariat.

Plus d’infos: www.fondationbs.orgFondation Bettencourt Shueller 2