Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

ESCP Europe

ESCP Europe est une Grande Ecole de management européenne présente dans 6 villes: Paris, Madrid, Londres, Berlin, Turin et Varsovie. Elle offre quatre sortes de programmes de formation initiale : un bachelor en management, un master Grande Ecole en management, 14 Mastères Spécialisés qui s’adressent à des étudiants déjà titulaires d’un M2 et le Master in European Business (MEB) qui s’adresse à des diplômés d’autres disciplines que la gestion qui ont deux ans d’expérience professionnelle. L’une des particularités de l’ESCP Europe consiste dans sa très forte internationalisation. Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour intégrer l’école.

Pour intégrer l’un de ces programmes, les lauréats de l’Institut de l’Engagement doivent détenir le diplôme légalement nécessaire : une licence pour entrer en Master Grande Ecole, une licence et deux années d’expérience pour entrer dans le MEB, un M2 pour entrer dans un Mastère Spécialisé.

Compte tenu du partenariat avec l’Institut, les lauréats sont dispensés des épreuves écrites et sont directement admissibles aux épreuves orales.

Les inscriptions se font au mois de mai, les dossiers sont à demander à l’Institut.

Plus d’infos : ESCP Europe