Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

ESCE

Créée en 1968, l’E.S.C.E. (membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes) est un Etablissement Supérieur Privé reconnu par l’Etat, habilité à délivrer un diplôme Bac+ 5 Grade de Master.

La mission de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (E.S.C.E.) est de former des jeunes au développement international des entreprises et de l’ensemble des acteurs économiques, au sein d’un monde globalisé, dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. L’Ecole réalise sa mission à travers un programme qui s’appuie sur la recherche appliquée aux connaissances managériales et aux compétences pratiques.

Deux voies d’accès sont proposées (selon les profils des candidats) :

Admission en 3e année

schema1-ESCE

Tout étudiant suivra les 4 cours de Commerce International proposés au 1er semestre de 4e et au 1er semestre de 5e année ainsi que les 7 cours de spécialisation selon la répartition suivante : 3 cours de spécialisation au 2nd semestre de 4e année et 4 cours de spécialisation au 1er semestre de 5e année. Le stage en entreprise sera accompagné d’un mémoire de fin d’études portant sur une problématique liée au Commerce International ou à la spécialisation choisie parmi :

  • Le Supply Chain Management
  • Le Marketing International
  • La Finance Internationale
  • L’International People Managemenent

Admission en 4e année

schema2-ESCE

Tout étudiant suivra les 4 cours de Commerce International proposés au 2nd semestre de 4e et au 1er semestre de 5e année ainsi que les 7 cours de spécialisation selon la répartition suivante : 3 cours de spécialisation au 2nd semestre de 4e année et 4 cours de spécialisation au 1er semestre de 5e année. Le stage en entreprise sera accompagné d’un mémoire de fin d’études portant sur une problématique liée au Commerce International ou à la spécialisation choisie parmi :

  • Le Supply Chain Management
  • Le Marketing International
  • La Finance Internationale
  • L’International People Management

Plus d’infos : www.esce.fr