Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

ERASME

L’association E.R.A.S.M.E. est membre associé des CEMEA, avec lesquels elle a un lien historique, elle vise à la promotion d’un modèle d’intervention sociale basé sur la participation des populations, la non-discrimination, l’économie sociale et solidaire afin que chacun puisse être « acteur selon ses moyens, bénéficiaire selon ses besoins ». C’est au travers d’actions, de formations, d’expérimentations, de recherches et d’analyses qu’elle construit son action.

Le projet du CRFMS – E.R.A.S.M.E, ancré aux principes de l’éducation populaire, met en avant la promotion des individus et de leurs expériences, l’apprentissage par l’activité et la coopération au sein du collectif. Notre démarche de formation allie dynamique institutionnelle, pédagogie active, responsabilisation et expérimentation.

C’est dans ce sens qu’il s’inscrit comme acteur pour valoriser l’expérience acquise par les volontaires du service civique dans l’accès aux formations d’éducateurs.

Plus d’infos : www.erasme.fr