Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

EFPP – Ecole de Formation Psycho Pédagogique

Créée en 1946, l’EFPP est une école du secteur social et médico-social préparant aux professions d’éducateur spécialisé et d’éducateur de jeunes enfants dont les formations sont subventionnées par le Conseil Régional d’Île-de-France.

  • Organisme de formation continue, membre de l’UNAFORIS (Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale), l’EFPP accompagne des professionnels dans le cadre de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), et par ailleurs, elle initie et développe des interventions dans le cadre de la formation tout au long de la vie, des professionnels en exercice.
  • Au titre de la formation supérieure, l’EFPP prépare également au CAFERUIS (Certificat d’aptitude à lafonction d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale) les cadres de l’action sociale et médico-sociale.

Gérée par l’Association (loi 1901) « Ecole de Formation Psycho Pédagogique », elle est associée à l’Institut Catholique de Paris dans le cadre d’un protocole qui définit des valeurs communes dans le respect de la neutralité laïque. Au titre de ce lien, l’EFPP bénéficie d’une localisation parisienne centrale à travers un espace à la fois historique et personnalisé.

Plus d’infos : EFPP