Les entreprises et réseaux d’entreprises partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs innovants qui leur permettront d’ouvrir des parcours professionnels aux lauréats de l'Institut, avec éventuellement une formation complémentaire (en alternance notamment).


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Eau de Paris

La régie Eau de Paris est devenue depuis le 1er janvier 2010 l’opérateur unique du service public de l’eau, sous l’autorité de la municipalité parisienne. Interlocutrice unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. Elle est également garante de la qualité et de la pression de l’eau. Implantée dans dix départements, sur quatre régions, la régie entend travailler en partenariat avec les territoires, en s’insérant dans son environnement.
Depuis septembre 2013, Eau de Paris est partenaire de l’Institut de l’Engagement et réalise ainsi des actions de terrain concrètes, notamment en participant à la procédure de sélection des lauréats et en les parrainant. Eau de Paris accueille également des apprentis et participent aux conférences organisées par l’Institut sur les thématiques liées à l’eau. Enfin, la régie fait partie du jury d’admissibilité et d’admission et contribue à identifier des potentiels.
Eau de Paris participe également à toutes les réunions de concertation organisées avec les entreprises partenaires et mène une réflexion avec l’Institut de l’Engagement sur la sensibilisation des entreprises à la diversité des profils rencontrés lors d’une candidature. Il constitue ainsi un appui à la mise en œuvre des engagements de la régie en matière d’insertion, et à l’ouverture aux métiers de l’eau.

Plus d’infos : Eau de Paris