L'Institut de l'Engagement fonctionne sur fonds privés. Des entreprises, des fondations, des particuliers, soutiennent l’Institut par des dons et des mécénats. Ils donnent à l’Institut de l'Engagement les moyens de son action.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Avise

Une mission d’intérêt général
Agence créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l’économie sociale, l’Avise a pour finalité d’accroître le nombre et la performance des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’activités, d’emplois, d’innovation, de cohésion sociale et territoriale. À cette fin, elle contribue à la conception et à la mise en œuvre partenariale de politiques publiques et de dispositifs adaptés.

Deux axes d’intervention
En tant que centre de ressources et d’ingénierie et dans un rôle d’interface technique entre pouvoirs publics, acteurs de l’ESS et entreprises, l’Avise agit pour :

  • favoriser l’émergence de nouvelles activités d’utilité sociale
  • consolider et développer les structures d’utilité sociale

Agence positionnée au niveau national, elle s’appuie sur les têtes de réseaux du secteur et les acteurs territoriaux pour renforcer localement l’impact de ses actions ; elle promeut également ses deux axes d’intervention au niveau européen.

Plus d’infos : Avise