Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Atelier de Sèvres

Afin de donner à chacun les meilleurs atouts pour réussir les concours des grandes écoles d’art en France et à l’international, cette année préparatoire dispense une formation solide axée sur l’acquisition de moyens d’expression et de réflexion. Elle développe la créativité et la culture générale artistique.

L’Atelier de Sèvres dispense un enseignement ouvert et polyvalent, qui exige des étudiants un rythme soutenu et de la rigueur dans la qualité des travaux réalisés. La semaine de cours à l’atelier s’organise par l’alternance de cours fondamentaux, d’ateliers créatifs et de production et de cours magistraux, représentant environ 28 heures, plus une quantité de travail égale à fournir en dehors de l’école.

Les classes préparatoires de l’Atelier de Sèvres proposent un enseignement consitué d’un tronc commun, comprenant l’ensemble des disciplines artistiques fondamentales et d’un cours orientation / spécialisation (option) choisi par l’étudiant au moment de l’inscription. Un bilan général sous forme de jury a lieu en fin de premier trimestre afin que les étudiants évaluent leurs progrès et mesurent le chemin qu’il leur reste à parcourir jusqu’aux concours. Ils présentent leur travail à des « jurys blancs », présentation orale indispensable à la préparation des concours.

L’Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d’art : les Beaux-Arts (Paris, Lyon, Nantes…), les Arts Déco (ENSAD), l’ECAL, Saint-Martins, La Cambre, HEAR…
découvrez ici les résultats aux concours

Plus d’infos : Atelier de Sèvres