L'Institut de l'Engagement fonctionne sur fonds privés. Des entreprises, des fondations, des particuliers, soutiennent l’Institut par des dons et des mécénats. Ils donnent à l’Institut de l'Engagement les moyens de son action.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Anras

L’ANRAS a succédé en septembre 2006 à l’A.G.O.P. (Animation et Gestion d’Organismes Privés), elle-même créée en 1972.

L’ANRAS, indépendante de tout courant philosophique, religieux ou politique, poursuit le but « d’apporter à toute personne dont la situation physique ou matérielle, les difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales ou familiales le rendent nécessaire, l’aide et les moyens contribuant à son bien être, à la réalisation de toutes les potentialisés, au plein exercice de ses droits, de sa citoyenneté, son insertion sociale, et plus généralement d’entreprendre toute action susceptible de concourir à ce but ou d’en faciliter la réalisation ».

L’association participe à une mission d’intérêt général et d’utilité sociale dans le cadre de la solidarité nationale, dans les domaines de l’éducation, des soins, de la formation et de l’emploi, du logement, du cadre et des conditions de vie et en particulier la création et l’adaptation d’établissements et services.

L’association se fixe également pour objectifs, la participation, seule ou en partenariat avec d’autres organismes :

  • La réflexion et l’élaboration de contributions aux débats de société dans un but à la fois de prévention et de prise en compte de la situation des groupes de population fragilisés.
  • L’étude des besoins en matière d’action ou d’intervention sociale
  • L’étude et la recherche concernant les réponses à apporter à la problématique des personnes en difficulté.

L’ANRAS, deuxième association à vocation sociale et médico-sociale de Midi-Pyrénées est une des associations prédominante dans le secteur de la protection de l’enfance.

Plus d’info : Anras