L'Institut de l'Engagement fonctionne sur fonds privés. Des entreprises, des fondations, des particuliers, soutiennent l’Institut par des dons et des mécénats. Ils donnent à l’Institut de l'Engagement les moyens de son action.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Animafac

Animafac est un réseau d’association étudiantes qui les accompagne dans la réalisation de leurs projets associatifs, promeut l’engagement et permet la rencontre entre de nombreux acteurs du changement.
Convaincu que la conduite de projets associatifs permet d’exercer sa citoyenneté au quotidien, Animafac donne aux associations étudiantes les moyens de poursuivre leurs actions. Multiplier les opportunités d’intervention des jeunes, et en particulier des étudiant.e.s, dans l’espace public répond à une triple ambition :

  • Encourager un esprit de participation
  • Renouveler et renforcer l’esprit démocratique
  • Créer des passerelles entre le monde étudiant et le reste de la société.

Persuadé que l’engagement en Service Civique permet aux jeunes de découvrir ou d’aller plus loin dans des projets d’intérêt général et d’expérimenter la citoyenneté par l’action, Animafac propose 330 missions chaque année au sein du réseau.
Afin de soutenir les parcours d’engagement des volontaires et de continuer à les accompagner dans leurs projets d’avenir, Animafac est partenaire de l’Institut de l’Engagement depuis ses premières heures. En ce sens, Animafac s’engage à informer ses volontaires à la possibilité de devenir lauréat.e mais aussi à soutenir l’Institut dans ses actions de recrutement, d’accompagnement et de formation des volontaires.

Animafac propose quelques places (à renouvellement régulier) dans son nouvel espace « co-chôming » à l’Arsenal (métro Nation à Paris) pour des lauréats en recherche d’emploi. Accueil, ateliers, rencontres…
Informations sur Co-Chôming

Plus d’infos : Animafac