Formation initiale, formation professionnelle, université, grandes écoles... Les établissements d'enseignement partenaires de l'Institut mettent en place des dispositifs d'admission spécifiques pour les lauréats de l'Institut.


Partager sur Facebook Bookmark and Share

Polytech Orléans

Polytech Orléans est une école d’ingénieurs habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Elle est membre du réseau Polytech qui regroupe les écoles d’ingénieurs polytechniques des universités. Ensemble, elles proposent des spécialités d’ingénieur dans cinq grands domaines scientifiques.

La formation de Polytech Orléans, d’une durée totale de cinq ans, est accessible à différents niveaux (de la 1re à la 4e année) et se décline en :

  • un cycle initial polytechnique de 2 ans,
  • un cycle ingénieur de 3 ans.

L’école offre une formation multi-compétences ouverte sur le monde. La formation de caractère polytechnique, assurée par les enseignants-chercheurs de l’école issue de laboratoires de renommée internationale, vise un haut niveau scientifique.

Un quart des enseignants est consacré aux langues et aux sciences humaines, économiques et sociales.

Les élèves-ingénieurs réalisent des projets et effectuent des stages dans des entreprises partenaires.

Polytech Orléans est très impliquée dans la problématique du développement durable, et cette préoccupation transparait dans toutes les spécialités. L’école est par ailleurs attachée aux concepts d’égalité des chances et d’éthique.

Parallèlement au diplôme d’ingénieur, il est possible de préparer un master scientifique ou d’administration des entreprises. De même, l’école propose de compléter la formation d’ingénieur en suivant l’un des deux mastères (Bac+6) labellisé par la Conférences des Grandes Écoles (CGE) :

  • Capteurs et géosciences,
  • Création d’entreprises innovantes et socialement responsables.

Polytech Orléans propose d’accueillir des lauréats de l’Institut du Service Civique, selon leurs parcours, à chacune des étapes de sa formation. Les procédures d’admission sont spécifiques.

Plus d’infos : www.univ-orleans.fr/polytech/