Partager sur Facebook Bookmark and Share

Témoignages – Avril 2016


ILS en parlent mieux que NOUS

Près de 1000 examinateurs ont donné leur temps, leurs compétences, leur bienveillance, en lisant des dossiers de candidature ou en participant aux entretiens d’admission.

Brice WETE-MATOUBA – Inspecteur Régional des Douanes (Lille)
« J’ai passé un moment merveilleux lors de chacune des deux journées de jury auxquelles j’ai participé. J’ai beaucoup reçu de mes camarades membres du jury et des candidats, tant ceux qui seront pris que ceux qui ne pourront pas l’être.
Pour ces derniers, l’entretien avec le jury et les conseils proposés par celui-ci sont un apport précieux pour affiner leur projet professionnel sinon de vie.
Pour moi, ces moments sont une véritable immersion dans la société, sa jeunesse, les interrogations de celle-ci et son parcours vers l’avenir. »

Maryse COMBANAIRE – Telecom Ecole de Management
« J’ai beaucoup apprécié cette journée de jury et espère voir de prochains lauréats intégrer Télécom Ecole de Management. »

Eliane LE GLEUHER – Caisse d’Epargne Bretagne
« Ma journée du 8 mars 2016 en tant que jury de l’Institut de l’Engagement, a été une journée de découverte sur tous ces jeunes pleins de potentiel qui ont fait le Service Civique comme Bénévoles. BRAVO à tous ces jeunes, cette expérience leur a ouvert la voie vers un autre parcours.
Au regard des candidatures, j’y ai vu de la détermination, de la motivation, du dynamisme, un esprit de solidarité et entrepreneuriat.
Durant ces oraux, les échanges ont été enrichissants, ils m’ont confirmé à quel point ces jeunes voulaient réussir et se projeter dans leur avenir. J’ai eu la conviction lors de cette journée, que l’Institut de l’Engagement pouvait les aider dans ce sens en leur permettant de compléter leur formation, de reprendre des études, éventuellement de les conseiller vers une autre orientation et aussi, aider par des parrainages les candidats avec un projet de création d’entreprise. »

Pamela BOITTIAUX – Université Lille 3
« J’ai réellement apprécié de pouvoir participer au jury programmé ce jour sur Lille !
Belle ambiance de groupe au sein des membres du jury, et journée très enrichissante !
J’espère pouvoir continuer de croiser et partager encore avec cette jeunesse pleine de projets et d’envie ! »

Morgane SANTIER – Lauréate 2013
« Après le service civique, l’Institut de l’Engagement, le tutorat de jeunes en service civique et toutes les manifestations liées de près ou de loin à cette thématique, j’ai eu l’impression de franchir un nouveau palier en participant aux écrits et aux oraux de l’Institut. Je trouve que c’est une initiative très pertinente de solliciter les anciens lauréats, on apporte une vision « de l’intérieur ». On a vécu ces moments, on a été à la place des candidats et notre ressenti sur le potentiel des volontaires est forcément impacté par ce qu’on a vécu. »

Retour à la Newsletter