Partager sur Facebook Bookmark and Share

Séminaire des « anciens » lauréats de l’Institut de l’Engagement

Après le séminaire d’intégration de la promotion 2015 qui s’est tenu à Autrans en juillet, c’était au tour des « anciens » lauréats de se retrouver pour la première fois, et non sans nostalgie, à Bugeat fin juillet. Ce séminaire était l’occasion de réfléchir à l’animation de la communauté des anciens qui a dépassé les 1000 lauréats cette année.

Au programme : de belles rencontres inter-promotions, des réveils sportifs bien sûr et une dizaine d’ateliers organisés pour accueillir les propositions des lauréats présents et conforter leurs liens avec l’Institut.

Création d’un système de binôme, optimisation du parrainage, implication dans les séminaires ou mise en lumière de l’Institut grâce aux actions de lauréats-ambassadeurs auprès des volontaires en Service Civique et des partenaires : les idées ont fusé, qui témoignent de l’engagement des lauréats envers l’Institut. Et cela sans oublier les initiatives déjà lancées : l’Association ALISC qui dispose d’une nouvelle vitrine et d’un intranet dédié, la participation des anciens aux procédures d’admission, l’animation d’ateliers par les lauréats lors des séminaires… Autant de belles réalisations qui donnent envie d’en faire encore plus.

Toutes les promotions