Partager sur Facebook Bookmark and Share

EDITO – L’Actu de l’Institut – Février 2017

 

2017 : Des échéances importantes.

Par Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement

Il n’a échappé à personne qu’il se jouait des choses importantes en 2017. C’est la fin d’un premier quinquennat et le passage à un deuxième quinquennat.

2017, c’est effectivement le 5ème anniversaire de l’Institut de l’Engagement (qui a dû en cours de quinquennat, tout en restant fidèle à la ligne sur laquelle il a été créé, changer de nom : de Institut du Service Civique il est devenu Institut de l’Engagement).
A la fin du premier quinquennat, l’Institut de l’Engagement a pratiqué l’ouverture, en accueillant les premiers lauréats « jeunes engagés bénévoles », venant rejoindre les plus de 1600 lauréats  » jeunes anciens volontaires du Service Civique ».
5 ans de promesses tenues : un célèbre ministre de l’intérieur disait « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »; nous, nous croyons aux promesses de ceux qui s’engagent…

Nous avons grandi vite, l’Institut a réussi son premier quinquennat, nous souhaitons qu’il réussisse son deuxième quinquennat, en se consolidant, en se stabilisant, mais aussi en continuant son développement en région.

Au début de son existence, il n’y avait bien sûr pas encore d’anciens lauréats… Il commence son deuxième quinquennat avec plus de 2 000 lauréats et anciens lauréats : ce sont eux qui assureront le succès du deuxième quinquennat et qui permettront à l’Institut de remplir durablement son mandat.

Alors nous espérons fêter avec vous, avant la fin de l’année 2017, ce cinquième anniversaire pour en préparer beaucoup d’autres.