Partager sur Facebook Bookmark and Share

L’Institut du Service Civique sélectionné pour le programme « La France s’engage », initié par le Président de la République

Ce 24 juin, l’Institut du Service Civique a été mis à l’honneur en étant intégré parmi les 15 initiatives retenues par le Président de la République comme « chantiers présidentiels » du grand programme « La France s’engage ».
C’est une très belle reconnaissance pour cette initiative innovante, après seulement 2 ans et demi d’existence.

Les chantiers présidentiels sont des initiatives qui ont vocation à grandir dans les trois ans qui viennent et pour lesquelles les pouvoirs publics s’engagent à simplifier les obstacles juridiques, administratifs qui peuvent freiner leur développement ou à accélérer le concours des organismes publics qui peuvent les faire grandir. Il ne s’agit pas d’un soutien financier direct, mais d’un soutien institutionnel au plus haut niveau de l’Etat, coordonné par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

La matinée du mardi 24 juin a été consacrée à la présentation de ces différentes initiatives au Palais de l’Elysée. Martin Hirsch, Président de l’Institut, plusieurs membres de l’équipe de l’Institut et une dizaine de lauréats des deux premières promotions étaient présents.

Cette distinction, venue du plus haut niveau de l’Etat, donne un point d’appui supplémentaire pour le développement de ce projet d’envergure.

P1010252