Partager sur Facebook Bookmark and Share

Un nouveau partenariat avec la ville d’Anglet

Convention Anglet 1

Le jeudi 12 mars Claude Olive, maire d’Anglet s’est engagé pour le Service Civique et l’après Service Civique en signant une convention avec Claire de Mazancourt, directrice de l’Institut du Service Civique et Anne-Laure Fages-Plantier, directrice régionale d’Unis-Cité.

Il s’agit là du 1er partenariat de l’Institut du Service Civique avec une commune de France.

Au travers de cette convention, la ville d’Anglet fera bénéficier les lauréats de l’Institut du Service Civique de réductions tarifaires au même titre que les étudiants, notamment pour les transports en commun et s’engage également à verser une subvention à hauteur de 2000€ à certains lauréats. La ville s’engage à faciliter l’intégration en emploi, apprentissage ou en stage des lauréats dans les services de la ville et ses satellites. De plus la ville participera à la sélection des jeunes en vue de leur admission à l’Institut du Service Civique.

Martin Hirsch a salué l’initiative angloye : « Cinq ans après la création du Service Civique, quasiment jour pour jour, la Ville d’Anglet s’engage … Davantage de collectivités locales peuvent s’impliquer et je me réjouis qu’Anglet puisse le faire aussi, définir des missions avec les volontaires en Service Civique et faire le maximum pour l’après Service Civique avec l’Institut du Service Civique ».

Espérons que cette signature soit la première de nombreuses avec de petites et grandes collectivités territoriales.