Partager sur Facebook Bookmark and Share

Signatures de nouvelles conventions – Automne 2017

Lors de la soirée Partenaires & Lauréats de l’Université de l’Engagement – Automne 2017, Martin Hirsch, président de l’Institut, a signé 4 nouvelles conventions de partenariats avec :

  • L’Oréal
  • ENS-Ulm
  • Galilelo Studialis
  • AFOCAL

Partenaire de l’Institut de l’Engagement depuis 2012, L’Oréal renouvelle son implication: soutien financier à l’Institut de l’Engagement, ouverture de portes pour les lauréats, mobilisation de collaborateurs pour participer aux jurys, ateliers, forums et parrainages.

L’ENS – Ulm s’engage à faciliter l’intégration de lauréats de l’Institut de l’Engagement lorsque leurs parcours et leurs projets sont en phase avec les formations qu’ils dispensent. Les enseignants et personnels de l’ENS – Ulm seront également appelés à participer à la procédure de détection des lauréats et à devenir parrains ou marraines.

Au-delà de la participation à l’ensemble des actions de l’Institut de l’Engagement, les établissements d’enseignement du groupe Galilelo Studialis reconnaissent et valorisent l’engagement des lauréats de l’Institut et leur ouvrent leurs portes.

L’association  AFOCAL s’engage à ouvrir ses formations BAFA, BAFD, BPJEPS aux lauréats, et à promouvoir l’intégration de jeunes bénévoles de l’AFOCAL dans la filière Gouvernance & Engagement de l’Institut. Cette filière permet aux bénévoles d’intégrer le cycle des Universités de l’Engagement, et d’acquérir des compétences pour monter en responsabilités au sein de leur association.