Partager sur Facebook Bookmark and Share

L’Institut du Service Civique formalise de nouveaux partenariats en Région Rhône-Alpes

Le 8 juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de sa première antenne régionale à Grenoble, l’Institut du Service Civique a formalisé trois partenariats. Martin Hirsch, président de l’Institut du Service Civique, s’est ainsi déclaré « heureux et fier » de pouvoir nouer des partenariats dans « un territoire au fort dynamisme économique, associatif, et institutionnel ».

Martin Hirsch et Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, ont signé la première convention de l’Institut avec un Conseil Régional. Le Conseil régional Rhône-Alpes, soutient depuis l’origine, l’implantation de l’Institut sur son territoire. La formalisation de ce partenariat sera l’occasion d’apporter un dispositif de soutien particulier aux lauréats originaires de la région.

Une convention a également été signée avec Grenoble Ecole de Management, en présence de son directeur adjoint, Jean-François Fiorina. Cette convention permettra aux lauréats de l’Institut du Service Civique de bénéficier de l’admissibilité aux formations proposées par l’Ecole, cinq d’entre eux bénéficierons de l’exonération des frais de scolarité.

L’Université Pierre Mendès France : Sebastien Bernard, président de l’UPMF a signé une convention de partenariat facilitant notamment l’intégration des lauréats de l’Institut aux filières de l’Université, les associant aux événements qu’elle organise, et incluant le personnel de l’Université dans les procédures de détection et d’accompagnement des lauréats.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes, Grenoble Ecole de Management et l’Université Pierre Mendès France rejoignent ainsi la trentaine de partenaires de l’Institut en région Rhône-Alpes.

3 partenariats RA