Partager sur Facebook Bookmark and Share

L’Institut du Service Civique devient l’Institut de l’Engagement

IDE_logo+bl_CMJNDepuis 2012, l’Institut valorise l’engagement de jeunes qui ont fait la preuve de leur potentiel lors d’une mission de Service Civique.

Avec ses 200 partenaires – entreprises, établissements d’enseignement, associations, collectivités, fondations – et en s’appuyant sur plus de 600 bénévoles, l’Institut a déjà accompagné 1 000 jeunes «lauréats». Il leur donne les clés pour agir et leur permet de réaliser leur projet d’avenir.

Aujourd’hui, l’Institut devient l’Institut de l’Engagement.

En affichant ainsi le cœur de ses valeurs, l’Institut souhaite promouvoir ses lauréats, mais aussi les partenaires et les bénévoles qui s’engagent à ses côtés.
Ensemble, ils montrent qu’il est possible de former une nouvelle génération de responsables éclairés, porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté.

Accueillir 1000 nouveaux lauréats par an, reconnaître et valoriser d’autres formes d’engagement, continuer à faire tomber les barrières en associant des partenaires de tous secteurs, partout en France, tels sont les objectifs que se fixe l’Institut de l’Engagement.

« L’engagement est une énergie inépuisable. En le valorisant, l’Institut et ses partenaires en font le moteur de la France de demain », Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement.