Partager sur Facebook Bookmark and Share

Les lauréats parlent aux lauréats !

Des lauréats de l’Institut se transforment en conférenciers des Universités de l’Engagement devant les lauréats de l’Institut…

Paolin est lauréat de la première promotion (2012) de l’Institut. Créateur d’entreprise, il emploie aujourd’hui 50 salariés au sein d’Agriconomie, l’entreprise de vente en ligne de produits agricoles qu’il a créée.
Sarah est lauréate de la promotion 2013. Fondatrice de de Acacias for All et Dream in Tunisia, elle est lauréate de « La France S’Engage au Sud ». Dream in Tunisia soutient des projets durables d’autonomisation des villages tunisiens. Acacias for All, une entreprise sociale qui est un de ces projets, lutte contre la désertification et les effets du changement climatique en proposant aux agriculteurs les outils d’adaptation adéquats.

Tous deux ont accepté de présenter, devant les lauréats de la promotion d’automne 2016, leur parcours, les difficultés qu’ils avaient rencontrées, la façon dont ils les ont surmontées et la façon dont ils portent leur projet et leur engagement.

Marlène et Nadège, lauréates 2012 elles aussi, étaient au forum orientation de l’Université de l’Engagement, au MUCEM, venues témoigner de leur parcours et conseiller les lauréats des deux promotions réunies.
Pour l’équipe de l’Institut, ces rencontres, cette passation de témoin, sont un premier aboutissement.

Et pour les lauréats ? Voici ce qu’ils en disent « Merci de nous avoir fait réaliser que Paolin, Sarah, … étaient des gens comme nous et que maintenant on peut devenir des gens comme eux »