Partager sur Facebook Bookmark and Share

Forum O21 – Des lauréats témoignent à Nancy

Lycéens et étudiants, avaient rendez-vous le 1er décembre 2017 à Nancy pour le Forum O21.

Afin de mieux comprendre le monde de demain, et faire les bons choix aujourd’hui, Le Monde a créé « O21, s’orienter au 21e siècle ». Dans chaque ville, les participants peuvent pendant deux jours échanger avec des dizaines d’acteurs innovants, venus de l’enseignement supérieur, du monde de l’entreprise ou de l’univers des start-up.

L’Institut de l’Engagement est partenaire de cet événement.

2 lauréats, étaient ainsi invité à Nancy à témoigner lors du Forum :

Cécile, lauréate de la promotion d’automne 2016

O21. « Pour trouver sa voie, il faut fermer ses oreilles à la pression familiale »

« Cécile Martinelli, qui travaille dans une association d’aide à la mobilité internationale des jeunes, ne regrette pas ses choix : fac de langues, BTS dans le tourisme et l’animation, licence dans le patrimoine et la culture, volontariat en Bulgarie… « Tout ce que j’ai fait avant me sert aujourd’hui. Il y a un fil rouge », a expliqué cette lauréate de l’Institut de l’engagement lors d’une des conférences O21/s’orienter au 21e siècle à Nancy, vendredi 1er décembre. »


Bachir, lauréat de la promotion 2015

O21 : « Jeune banlieusard, devenir avocat me paraissait inaccessible »

« Avocat et lauréat de l’Institut de l’engagement, Bachir Belkaïd s’orientait initialement vers un BTS professions immobilières. Il avait opté pour une alternance, trouvé une école, mais pas d’employeur.
Son « année sabbatique forcée » lui a fait du bien : « Parfois, chuter, c’est aussi la meilleure chose qui puisse nous arriver » a-t-il souligné vendredi 1er décembre à Nancy, auprès du jeune public d’O21/s’orienter au 21e siècle. Dans un monde en mutation, comment trouver sa voie ? Rendez-vous aux conférences et ateliers O21, organisés à Nancy les 1er et 2 décembre, puis à Lille, Nantes, Cenon (Bordeaux) et Paris. »