FAQ / 5. Je suis un établissement de formation ; je souhaite intégrer des lauréats de l’Institut, comment dois-je procéder ?

L’Institut de l’Engagement noue des partenariats avec des établissements d’enseignement qui souhaitent ouvrir leurs admissions à des élèves dont le cursus peut être différent des autres élèves, mais dont les qualités et la motivation sont avérées.
Dans ce cadre, les établissements d’enseignement partenaires mettent en place des procédures d’admission spécifiques, qui s’appuient sur les procédures d’admission à l’Institut de l’Engagement, procédures mutualisées avec tous les partenaires et auxquelles ils participent. Le plus souvent, cette procédure d’admission prévoit, après l’admission à l’Institut de l’Engagement, un ou plusieurs entretiens qui permettront à l’établissement d’accueil de s’assurer que le candidat a bien les capacités à suivre la formation visée. Ces entretiens peuvent aussi permettre de réorienter la candidature vers une formation plus adaptée.

Si vous souhaitez ouvrir votre établissement à des lauréats de l’Institut de l’Engagement, nous vous proposons d’envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : institut[at]engagement.fr ou directement auprès de Marc Germanangue : marc.germanangue[at]engagement.fr. Nous reprendrons contact avec vous afin de voir ensemble comment organiser le partenariat et comment communiquer auprès des candidats à l’Institut de l’Engagement puis auprès des lauréats.

Cette communication est essentielle et il est important qu’elle ait lieu le plus tôt possible, afin que les candidats à l’Institut de l’Engagement puissent préparer leur projet.

Posted in: Partenaires