2. Aucun de vos partenaires ne m’intéresse directement, ai-je intérêt à postuler ?

Posté le 18 Octobre 2018 par Bruno SROCZYNSKI.

L’Institut de l’Engagement accompagne chacun de ses lauréats en fonction de la spécificité de son projet, que ce projet puisse s’appuyer sur un de nos partenaires ou non.

Ce point n’est pas un critère pour l’admission à l’Institut de l’Engagement.

De plus, l’Institut s’efforce de développer et multiplier ses partenariats afin d’ouvrir toujours plus de possibilités aux lauréats. Entre le moment où vous déposerez votre candidature et le moment où vous intégrerez l’Institut, de nouveaux partenariats peuvent avoir été mis en place.

Vous pouvez donc dans tous les cas déposer un dossier de candidature.

Si votre projet peut s’appuyer sur un de nos partenariats, l’accompagnement de l’Institut sera plus facile à mettre en place, mais si votre projet ne peut s’appuyer sur un de nos partenariats, vous bénéficierez aussi d’un accompagnement personnalisé.

Si vous souhaitez reprendre une formation, il faut que vous présentiez votre projet de façon aussi précise et complète que possible. Expliquez  le diplôme ou la formation souhaité, le ou les établissement(s)  qui  délivre(nt) ce diplôme, la raison pour laquelle vous visez ce diplôme (type d’emploi visé à terme par exemple) les difficultés que vous pourriez rencontrer pour intégrer directement cet établissement. Nous pourrons ainsi cibler notre accompagnement au mieux pour vous aider à atteindre votre objectif.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet professionnel, l’Institut vous apportera un soutien, des outils, de la méthode, des points de contact, qui vous seront utiles quel que soit l’employeur visé.

Et quel que soit votre projet, vous bénéficierez des Universités de l’Engagement, d’un parrainage.

Faire un don