Le marché de Noël de l’Institut de l’Engagement

Posté le 27 Novembre 2020 par Matthieu SCHENK.

V2 Publications Réseaux Sociaux et Site (7)

L’Institut de l’Engagement accompagne chaque année 150 lauréats dans la création de leur activité.
Nous avons le plaisir de vous présenter quelques-unes de leurs productions : de belles idées de cadeaux pour les fêtes !

ART DE VIVRE

Léa Mira Godinho, lauréate de la promotion d’automne 2019 est calligraphe. Avec des décorations et de la papeterie calligraphiées à la main, elle vous aidera à composer un univers 100% personnalisé et unique. Alors si vous voulez une complice créative pour vos projets de décoration sur mesure ou des idées de cadeaux professionnels ou personnels, n’hésitez pas à la contacter sur son site.

POUR LES PETITS (et les grands)

Aurélie Marzoc, lauréate de la promotion de printemps 2020, a créé un ensemble de quatre jeux de médiation ludiques : Les cultivés.
Ces outils pédagogiques permettent de comprendre l’écosystème du jardin et les activités que l’on peut y faire, et de sensibiliser à la diversité alimentaire. Ils invitent à penser le jardinage comme une discipline simple et accessible à tous

Pauline Arnaud, lauréate de la promotion de printemps 2016, a créé Kutì Kutì. La garantie d’un cadeau 100% fabriqué en France et éco-conçu : les matériaux sont choisis pour leur faible impact environnemental et tous les objets sont démontables afin de pouvoir les réparer ou les revaloriser facilement.
Jusqu’au 1er décembre nous proposons une promotion : -10% sur tous nos produits grâce au code KUTINOEL2020

Anne-Claude Beddiaf, lauréate de la promotion « Les engagés du Covid-19 », a un alias : Madame Choubidoux.
Elle est couturière spécialisée dans le réemploi textile.
Ses Choubidoux sont fabriqués dans les vêtements qu’on ne porte plus, d’après dessins.
C’est un concept de « permaculture Pop » inspiré de la culture Geek.
Vous pouvez en apprendre plus ou commander vôtre « Choubidou » sur sa page Facebook : La Fabrik à Choubidoux.

BIJOUX & MODE

Marine Peaudeau, lauréate de la promotion d’automne 2017, passionnée par les cultures anciennes et indigènes, travaille de ses mains les pierres semi-précieuses et les métaux nobles, et s’inspire des méthodes traditionnelles et artisanales de fabrication : la simplicité du travail du nœud sur fil ou sur métal et la finesse des pierres rendent le travail de Mani Namaste délicat mais solide, et coloré.

Olive Rivault, lauréate de la promotion d’automne 2018, a lancé Olive Angèle, jeune marque de maroquinerie artisanale nantaise. Au plus près d’une démarche « up-cycling » et amoureuse des matières authentiques, Olive chine des tissus au charme du rétro-vintage et les associe aux meilleurs cuirs. Elle fabrique en séries limitées dans son atelier à Nantes, des pièces singulières et uniques.
Vous pourrez passer toutes vos commandes directement sur sa page Facebook.

SPORT & BIEN-ÊTRE

Daphné Dudemaine, lauréate de la promotion 2013, propose plusieurs programmes de Yoga en ligne permettant de bouger son corps et de calmer son esprit. Elle propose également un calendrier de l’avent avec 24 petits cadeaux (chaque jour une vidéo, un jour sur deux, une posture « cocooning » de Yoga ou une petite « mission » à faire dans la journée pour vous connecter à vous et à votre environnement).
Du bien-être à s’offrir ou à offrir à ses proches !

Garry Rilcy, lauréat de la promotion de printemps 2019, est Coach sportif et préparateur physique.
Pour permettre à chacun de s’épanouir à travers la pratique d’une activité physique ludique, permettant de se dépasser, il propose du coaching individuel 100% personnalisé avec des recettes qui permettent de revoir sa vision du bien-être.
Pour tous publics, à Montpellier ou à distance.

Faire un don