Ambassadrices rémoises de l’engagement

Posté le 09 Octobre 2020 par Rita Leonhardmair.

Portraits - Lauréats à l'honneur (11)

Trois lauréates de l’Institut de l’Engagement ont apporté leur témoignage au cours du forum du service civique orchestré par la ville de Reims début septembre. Kristína Macháčková et Sairati Assimakou de la promotion de printemps 2015, et Mary Rossignol de la promotion de printemps 2019 ont été les ambassadrices de l’engagement et de l’Institut auprès des jeunes rémois.

Que sont devenues Kristina, Sairati et Mary depuis leur expérience à l’institut ?
Kristina a occupé la fonction de gestionnaire Erasmus+ pendant 8 mois à l’Université Paris Est Créteil, avant de rejoindre la Communauté Urbaine du Grand Reims en tant que chargée de projet événementiel au sein de la Direction du Développement Économique et de l´Enseignement Supérieur.

Après avoir donné naissance à son enfant, Sairati a intégré un DESS en 2016 à l’Université de Reims. A l’obtention de son diplôme, elle a occupé un poste de Coordinatrice du Point d’accès aux droits à la Maison d’Arrêt de Châlons-en-Champagne en lien avec la Mission locale. Durant ces deux années à la Maison d’Arrêt, elle a validé une Licence professionnelle métiers de l’urgence sociale. Actuellement, Sairati travaille à l’écriture d’un livre, dans le but de dénoncer les violences sexuelles faites aux enfants à Mayotte.

Mary est titulaire depuis juin 2020 d’une licence professionnelle intervention sociale à l’Université de Reims, licence qu’elle a réalisée en alternance chez Suez Rebond. Elle a cet été occupé des postes dans l’animation et étudie maintenant différentes pistes d’emploi dans le domaine de l’insertion.

Faire un don