Orange Solidarité et Hewlett Packard équipent le séminaire d’Autrans en informatique

Posté le 15 Juillet 2015 par Bruno SROCZYNSKI.

Tout au long de la semaine du séminaire d’accueil de la promotion 2015 à Autrans, les lauréats ont pu bénéficier d’une salle informatique. Cette salle, qui comprenait 14 postes, avait été équipée par deux nouveaux partenaires régionaux : Hewlett Packard et Orange Solidarité.

La salle a accueilli de nombreux ateliers en lien avec le numérique dont certains animés par Roland Airiau d’Orange Solidarité: utilisation des réseaux sociaux professionnels, présentation de la Khan Academy, réflexion sur les compétences numériques…Mais elle a aussi permis aux lauréats qui le souhaitaient de rester connectés tout au long de la semaine, certains attendant notamment des réponses pour des admissions ou des emplois.

Grégory d’Hahan, chef de projet chez Hewlett Packard, a également animé un atelier très apprécié sur l’intérêt de la diversité dans les grands groupes .
Cette participation de HP et d’Orange Solidarité au séminaire d’intégration de la Promotion 2015 constitue nous l’espérons la première étape de deux beaux partenariats, qui ne demandent qu’à s’enrichir dès la rentrée par le parrainage de lauréats, du mécénat de compétences, de nouveaux prêts de matériel et des actions au niveau national…

Faire un don